Reprise des vols Air France vers Nouakchott : l’avion tricolore zèbre de nouveau le ciel mauritanien

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on print

Une bonne nouvelle pour les passagers des vols Paris-Nouakchott suspendus depuis près d’un mois. La compagnie Air France a ainsi posé son premier vol sur le tarmac de l’aéroport de Nouakchott samedi 15 novembre dernier. Air France avait interrompu sa desserte sur la Mauritanie suite à un litige avec l’Agence nationale d’aviation civile (ANAC) qui avait interdit d’accès les agents de la société privée de sécurité qui procédaient à une deuxième fouille des passagers et des voyageurs à l’entrée de ses appareils. Une situation que les autorités aéroportuaires mauritaniennes considéraient comme une insulte.

Pour elles, c’était là la preuve d’une absence de confiance de la compagnie et une remise en question de la probité par rapport à ses propres services de sécurité.

L’incompréhension a été levée. Air France est autorisée désormais à amener un de ses agents de sécurité pour assister aux fouilles procédées par les forces de sécurité mauritanienne. Cela met fin au calvaire de centaines de voyageurs qui pour se rendre à Paris ou à Nouakchott étaient obligés de prolonger jusqu’à Roissy pour prendre Air Mauritanie ou transiter par Dakar pour embarquer à bord d’Air France.

Ahmed B.

L’Authentique Quotidien

Actualités connexes