Réduire la mortalité maternelle et infantile en Mauritanie

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on print

materAppui du Japon pour la réduction de la mortalité maternelle et infantile en Mauritanie – Le gouvernement du Japon a fait un don de 27,5 millions d’ouguiyas, soit prés de 100.000 dollars américains, à la Mauritanie pour aider à aménager et équiper l’hôpital ‘Amitié’ de la commune d’Arafat, dans la proche banlieue de Nouakchott, annonce samedi la représentation diplomatique japonaise.

Ce financement, au titre de l’Aide non remboursable pour les projets locaux (APL), va permettre à l’ONG espagnole Médecins du monde de doter l’établissement hospitalier d’un pavillon de pédiatrie, d’acquérir des équipements médicaux, lits, matelas et insufflateurs de réanimation manuelle.

La réalisation du  nouveau projet devrait servir à améliorer la capacité d’accueil de l’hôpital et à réduire la mortalité maternelle et infantile en Mauritanie, un des Objectifs du millénaire pour le développement (OMD).

Le taux de prévalence de la mortalité maternelle et infantile, plus de 600 pour 100.000 naissances vivantes, reste encore très élevé en Mauritanie, à une année de l’échéance fixée pour son élimination par la communauté internationale, lors du sommet du millénaire en 2000.

Pana 23/02/2014

Afrique Jet Actualité

Actualités connexes