Share on facebook
Share on twitter
Share on whatsapp
Share on print
Share on skype
Share on telegram
Share on email
Share on linkedin

Réception d'un don japonais de 8558 tonnes de riz

0

don japon  Le Japon a fait don vendredi à la Mauritanie de 8558 tonnes sous forme de soutien aux des efforts du pays dans le domaine de la sécurité alimentaire.

Le don a été remis au commissaire à la sécurité alimentaire M. Sid’ Ahmed Ould Baba par l’ambassadeur du Japon à Nouakchott, SEM Jun Yoshida.

Le commissaire à la sécurité alimentaire a indiqué que le don, qui s’inscrit dans le cadre du projet annuel KR, est destiné à la vente pour alimenter le fonds de contrepartie pour financer des programmes de sécurité alimentaire.

Il a ajouté que de nombreuses interventions dans le domaine de la sécurité alimentaire ont été financées grâce aux montants générés du fonds de contrepartie.

Pour sa part, SEM l’ambassadeur du Japon en Mauritanie a salué la gestion rigoureuse du fonds commun de coopération, qui a permis à la Mauritanie de financer de nombreux projets profitant aux citoyens les plus démunis et exprimé le vœu de voir cet appui contribuer aux efforts des pouvoirs publics dans le domaine de la lutte contre l’insécurité alimentaire.

” L’arrivée du riz japonais aujourd’hui permettra à la Mauritanie de faire face à l’insécurité alimentaire aggravante, ce qui aura un impact positif quant à l’amélioration des conditions de vie du peuple mauritanien ” a-t-il dit.

Il a, enfin, rappelé que cette aide du Japon s’inscrit également dans la lutte contre la pauvreté, pilier essentiel de la politique du Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz.

La cérémonie de réception s’est déroulée en présence du directeur des dépôts du commissariat à la sécurité alimentaire, M. Cheikh Sidi Taher Ould Boudbedde et de plusieurs responsables du commissariat à la sécurité alimentaire.

التعليقات

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share on facebook
Share on twitter
Share on whatsapp
Share on print