Quatre pays maghrébins participent à des exercices militaires à Malte

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on print

arméeQuatre pays maghrébins, la Mauritanie, le Maroc, l’Algérie et la Tunisie participent à un exercice militaire maritime dans un port italien dans le cadre de la coopération entre les pays de l’initiative 5+5 (défense) pour l’année 2016.

Ces exercice qui ont commencé lundi se poursuivront jusqu’au 9 septembre avec des forces de la marine française, italienne, portugaise, espagnole et maltaise.

Cet exercice s’étalera sur trois phases, la première consacrée aux réunions préparatoires des équipes afin de finaliser les documents tactiques de l’exercice en plus de l’entrainement sur les quais.  La deuxième étape les 7 et 8 septembre sera consacrée à des exercices tactiques en mer, à des opérations de recherche et de sauvetage en mer et la troisième phase sera consacrée à l’évaluation de l’exercice.  Ces exercices vont permettre l’acquisition de nouvelles expériences, contribuer à la consolidation de la sécurité maritime dans les pays participants mais aussi développer la coopération et l’entente entre les pays de ces deux ensembles.

Actualités connexes