Share on facebook
Share on twitter
Share on whatsapp
Share on print
Share on skype
Share on telegram
Share on email
Share on linkedin

Pouvoir/Opposition : le Dialogue se termine en queue de poisson

0

dialogueRencontre Pouvoir Opposition : Un Dialogue qui se termine en queue de poisson

Le Front National pour la Démocratie et l’Unité, décide de “suspendre ce dialogue“,

Selon d sources proche du FNDU a décidé suspendre ce dialogue et ce devant les difficultés à faire plier le Pouvoir pour un dialogue sérieux et responsable en vue de la tenue d’une élection présidentielle transparente et consensuelle.

Bien que le Front National pour la Démocratie et l’Unité ait  accepté de laisser le gouvernement convoquer le collège électoral dans les délais en contrepartie d’un deadline fixé pour douze jours pour terminer le dialogue, Voilà aujourd’hui nous apprenons  l’arrêt ainsi du dialogue avec le pouvoir en dépit des espoirs qu’il a suscité pour sortir le pays de la détresse. L’Opposition indique qu’elle prend le Pouvoir pour responsable de cet échec. et de déclaré que « la grande responsabilité » dans l’enlisement du dialogue revient au pouvoir qui a refusé d’aller vers un agenda consensuel, selon son expression.

Ainsi et dans  une conférence de presse organisée ce lundi par le Forum Ould Ahmed Waghf a indiqué qu’ils ont été surpris par la convocation du collège électoral pour la présidentielle au moment où les différents protagonistes s’échangeaient les propositions à propos d’un procès-verbal pour la poursuite du dialogue.

Il a ajouté que les deux parties se sont opposées sur l’usage de l’expression « agenda électoral consensuel» émise par le forum, refusée par le gouvernement qui entend qu’elle soit le résultat des discussions et non une condition.
Et Ould Ahmed Waghf de dire : « le gouvernement ne nous a pas informé qu’il allait convoquer le collège électoral, ce que nous dénonçons vivement et qui ne dénote pas d’une volonté d’aller vers un dialogue ».

التعليقات

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share on facebook
Share on twitter
Share on whatsapp
Share on print