Pas de victimes humaines suite aux pluies de Bir Moghrein le wali de Tiris Zemmour

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on print

pluie_nouakchott_05_09 123“Il n’y a pas de victimes humaines suite aux pluies que la moughataa de Bir Moghrein a connues ces dernières 48 heures”. C’est qu’a déclaré jeudi à l’Agence Mauritanienne d’Information (AMI) le wali du Tiris Zemmour, M. Isselmou Ould Sidi.

Le wali a poursuivi en disant: “Ces pluies, qui ont atteint 185 millimètres, Allah soit loué, n’ont heureusement pas causé de victimes humaines et qu’en tout état de cause, une commission de la moughataa s’attelle à faire le recensement des dégâts matériels au niveau des constructions en banco dont nombre s’est effondré”.

Il a ajouté que certaines familles ont trouvé abrit dans des édifices publics car leurs maisons, construites en banco, sont menacées d’effondrement. M. Isselmou Ould Sidi a souligné que les autorités administratives suivent de près la situation afin de pouvoir, le cas échéant, intervenir et présenter l’appui nécessaire aux populations, relevant que le seul moyen de communication actuel disponible après l’interruption du réseau téléphonique, est le RAC (réseau administratif de Commandement).

AMI

Actualités connexes