Share on facebook
Share on twitter
Share on whatsapp
Share on print
Share on skype
Share on telegram
Share on email
Share on linkedin

Panne électrique : Le siège du sommet arabe à Nouakchott plongé dans le noir !

0

sommet MauritanieLe centre d’information au palais des congrès à Nouakchott s’est retrouvé jeudi 21 juillet courant, plongé dans le noir total, à la suite d’une coupure impromptue du courant, provoquant un profond sentiment d’indignation chez les médias arabes et les correspondants des chaînes étrangères, invités pour la couverture du sommet arabe.
Cette coupure de l’électricité intervient deux jours seulement avant l’ouverture officielle du sommet. Certains n’ont pas dissimilé leur crainte d’un remake du célèbre scénario du palais des congrès.
Le ministère mauritanien de l’énergie est considéré comme le département le moins performant du gouvernement dans le pays, dés lors où il ne parvient pas encore à assurer de manière permanente, l’électricité à une zone d’un km2 de la capitale Nouakchott, malgré des investissements colossaux faits au cours de ces dernières années, estimées selon des sources à plus de 180 milliards Um.  Le Premier ministre mauritanien s’est informé mercredi soir dernier du centre d’information du 27e sommet arabe, où il s’est enquis sur les équipements de cette installation, créée afin de permettre aux journalistes d’exercer leurs fonctions dans les meilleures conditions.
Le centre d’information proprement dit comprend un pavillon réservé à l’espace audio-visuel, un autre pour l’union des Radios des Etats arabes et un troisième destiné à la presse écrite et électronique ainsi qu’aux écrans d’affichage.
Zahraa

التعليقات

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share on facebook
Share on twitter
Share on whatsapp
Share on print