L’ancien ministre de la communication et des relations avec le parlement, Sidi Mohamed Ould Maham est élu, cet après-midi, président du parti Union pour la République (UPR, la principale formation politique du groupe de la majorité présidentielle). Il a comme premier vice-président, Dje Old Sidatti,
Cette élection a eu lieu au cours d’un congrès extraordinaire du bureau politique de l’UPR, tenu,ce samedi 06/09, suite à la nomination de Isselkou Ould Ahmed Izidbih (ex-président de l’UPR), ministre de l’équipement et des transports.
Face à la presse, le nouvel homme fort de l’UPR, a déclaré que le parti reste fidèle à sa tradition de dialogue avec les partis de l’opposition. A cette occasion, Ould Maham a insisté sur les valeurs de la démocratie et du consensus. Il a appelé l’ensemble à faire de l’unité nationale, la force du pays et la voie du développement.
Il faut rappelé que Sidi Mohamed Ould Maham est le troisième président de l’UPR, après Mohamed Mahmoud Ould Mohamed Lemine (Ambassadeur de la RIM en Arabie Saoudite) et Isselkou Ould Ahmed Izidbih (Ministre de l’Equipement et des transports).