Ould Limam Chaafi “bénéficie” d’un droit d’asile au royaume chérifien (Sources)

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on print

MoustaphaChaavieDe sources médiatiques avons-nous appris que les autorités marocaines auraient attribué à l’opposant mauritanien, Moustapha Ould Limam Chaafi le droit d’asile en terre marocaine. Et les mêmes sources de citer que les autorités du royaume chérifien auraient réservé à Ould Limam Chaafi, une villa confortable, une sécurité particulière, une garde rapprochée et une vie décente.

L’opposant et homme d’affaires mauritaniens, qui est d’ailleurs titulaire d’une nationale burkinabé a choisi le Maroc pour que ses enfants puissent apprendre la langue arabe,selon nos sources.

Il faut rappeler qu’Ould Chaafi avait quitté le Burkina Faso pour la Côte d’ Ivoire, quelques heures après la chute “brutale” de son ami, Blaise Compaoré, dont il était le conseiller particulier pendant plus de 25 ans.

En Côte d’Ivoire,Ould Chaafi, a été accueilli à sa descente d’avion par le jeune frère du président Alassane Dramane Ouattara, qui est membre du gouvernement. Notons que l’homme bénéficie d’une considération particulière de la part de certains présidents africains.

TAWARY-(Nouakchott)

Actualités connexes