Ould Ely Vall réunit les différents protagonistes politiques mauritaniens

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on print

fnduMohamed Salem Ould Ely Vall a organisé mercredi dernier, au nord de la capitale Nouakchott, une cérémonie, à laquelle, ont été conviés de nombreux hommes politiques et d’affaires en plus d’illustres personnalités scientifiques et culturelles.

La cérémonie a été également marquée par la présence des différents protagonistes politiques mauritaniens, de la majorité et de l’opposition, notamment de :

– L’ancien Chef de l’Etat mauritanien Mohamed Khouna Ould Haidalla,

– L’ex Président, le Colonel Ely Ould Mohamed Vall,

– Le Président du RFD Ahmed Ould Daddah,

-Le Vice-président du RFD, M. Mohamed Mahmoud Ould Ematt,

– Le leader de l’APP Messaoud Ould Boulkheir,

– Le Président du parti El Wiam démocratique et social Boidiel Ould Houmeid,

– Le leader du parti Sawab Abdessalam Ould Horma,

– Le leader de la Coalition des Partis de la Majorité (CPM), le Président du parti El Vadila Cheikh Outhmane Abou El Maali,

– Le Président de l’UPR, au pouvoir Me Sidi Mohamed Ould Maham,

– Le Vice-président du parti Tawassoul, le député Mohamed Ghoulam Ould El hadj Cheikh,

– Et le Vice-président de l’UFP, Mohamed Ould Khlil.

Parmi les hommes d’affaires les plus célèbres qui ont assisté à cette fête joyeuse, on cite entre autres : – Chriv Ould Abdallahi,

– Mohamed Ould Noueighuidh,

– Et Mohamed Lemine Ould Behah.

Plusieurs autres élus, notables et personnalités culturelles et scientifiques ont pris aussi part à cette cérémonie, aux côtés de notables et de chefs traditionnels au niveau de la wilaya de l’Adrar, fief de Ould Ely Vall. L’événement a été aussi marqué par la présence appréciable de la majorité des Présidents des associations mauritaniennes du tir à la cible.

Des animations culturelles, artistiques et folkloriques, qui ont suscité une vive interaction et grande admiration des invités ont été également présentées à cette allègre cérémonie.

«La Mauritanie a assisté dans toute sa diversité politique à cet événement », a dit un participant, demandant aux différents protagonistes réunis sous la même tente, d’inaugurer au plus vite un dialogue national inclusif. Une manière pour lui pour témoigner que cette cérémonie a permis de réunir plus d’acteurs politiques de la majorité et de l’opposition que les concertations organisées au palais des congrès dans le cadre des préliminaires du dialogue.

essaha.info

Actualités connexes