Share on facebook
Share on twitter
Share on whatsapp
Share on print
Share on skype
Share on telegram
Share on email
Share on linkedin

Ould Abdel Aziz s’habille en rouge, pour le lancement du marathon de Nouakchott

0

Le président Ould Abdel Aziz a donné ce samedi matin au stade olympique de Nouakchott le coup d’envoi du sixième marathon international de Nouakchott organisé dans le cadre des activités de la cinquième édition de la Journée nationale du sport décidée par le gouvernement mauritanien en 2012 et coïncidant avec le 1er Avril de chaque année.

Le président Ould Abdel Aziz a choisi, pour la circonstance de porter un T-shirt dominé par la couleur rouge en référence à la question de l’heure portant sur l’ajout de bandes rouges sur le drapeau national actuel. Tout comme il a tiré une balle de son pistolet pour donner le coup d’envoi du Marathon international de Nouakchott.

Le marathon international de Nouakchott est organisé dans le cadre de la Journée nationale du sport, sous le thème cette année de :

« le Sport est la base de la confiance en soi, la discipline et le patriotisme », en coopération entre le Ministère de la Jeunesse et des Sports, la fédération Mauritanienne de l’athlétisme et il implique les plus grands noms et célébrités dans des associations nationales d’athlétisme et des clubs sur tout le territoire national.

3.300 coureurs participent à ce marathon dont des Marocains et Espagnols. Des distances de course de 42 et 21 Km sont prévues pour les adultes, 10 Km pour les élèves des écoles et 5 Km pour les personnes handicapées, hommes et des femmes.

Mourassiloun

التعليقات

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share on facebook
Share on twitter
Share on whatsapp
Share on print