Share on facebook
Share on twitter
Share on whatsapp
Share on print
Share on skype
Share on telegram
Share on email
Share on linkedin

Ould Abdel Aziz quitte le pays pour faire des examens médicaux

0

azizDe source concordant indique que le Président de la République Mohamed Ould Abdel Aziz quitte la capitale Nouakchott mercredi soir ou jeudi matin, en direction d’un pays étranger – non précisé par la source-, pour faire des examens et passer une période de convalescence.

Les sources indiquent que le Président essaie de dissimuler le nom de l’Etat vers lequel il compte se diriger, pour bénéficier des soins nécessaires, recommandés par les médecins chargés du suivi de son état de santé.

La Première Dame et l’un des fils du Président de la République auraient quitté depuis deux semaines la Mauritanie, pour mettre les dernières retouches à ces traitements et à ce repos présidentiel dans une ville occidentale, qui ne serait pas la capitale française Paris selon les mêmes sources, où il suivait régulièrement ses cures extérieures.

Conseillé par ses médecins de se reposer et de s’éloigner de la gestion pénible des affaires nationales, le Président a décidé de reporter les élections sénatoriales jusqu’à son retour, ajoutent les sources précitées.

« Il a décidé de lancer une bouée test pour occuper les politiques par les tractations du dialogue entre le pouvoir et l’opposition, jusqu’à la fin du repos indiqué par les médecins, de 15 jours au moins », affirment les sources.

Et de conclure : « il a procédé ainsi à un réaménagement intérieur de la citadelle, sanctionné par le retour de l’ex Premier ministre Dr Moulaye Ould Mohamed Laghdaf, pour s’occuper de certains dossiers sensibles qui requièrent son expérience et sa connaissance approfondie des rouages de la scène politique nationale « post rectificative », refusant d’ouvrir également d’autres affaires dont la complexité nécessite un temps plus long tels que l’incident de la prison civile de Nouakchott » .

Source : Essahraa (Mauritanie)

التعليقات

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share on facebook
Share on twitter
Share on whatsapp
Share on print