Share on facebook
Share on twitter
Share on whatsapp
Share on print
Share on skype
Share on telegram
Share on email
Share on linkedin

OMVS: Exploitation des barrages de Manantali et Félou : SEMAF remplace ESKOM

0

En application deomvs_logo_300x200s directives des 58ème et  59ème  sessions extraordinaires du  Conseil des Ministres de l’OMVS, la SOGEM (Société de Gestion de l’Energie de Manantali) vient de créer la société de droit malien SEMAF (Société d’exploitation de Manantali et de Félou). L’installation du Conseil d’administration s’est déroulée ce 14 juillet 2014 à Bamako.

Cette nouvelle société est une filiale de la SOGEM. Elle prend le relais de la société sud-africaine Eskom Energie Manantali (EEM-SA), en attendant le lancement d’un appel d’offres international en vue du recrutement d’un nouvel d’opérateur indépendant.

C’est la solution de continuité décidée par les plus hautes autorités de l’OMVS, car le contrat d’exploitation  liant la société sud-africaine  a pris fin  le 30 juin 2014, après plusieurs prolongations. En effet, depuis le 1er Septembre 2012, les relations entre les Parties étaient régies par un Contrat intérimaire d’exploitation et de maintenance courante.

Créée par une convention de janvier 1997 par les chefs d’Etat et de Gouvernement de l’OMVS, la SOGEM  est chargée, entre autres missions, de l’exploitation, de l’entretien et du renouvellement des ouvrages communs dont la gestion lui est confiée, ainsi que de toute opération industrielle, commerciale ou financière directement ou indirectement liée aux objets et missions de la société.

التعليقات

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share on facebook
Share on twitter
Share on whatsapp
Share on print