Share on facebook
Share on twitter
Share on whatsapp
Share on print
Share on skype
Share on telegram
Share on email
Share on linkedin

NTIC en Mauritanie : lancement de la première compétition des applications mobiles

0

tic-antenne-c-natale-532x355L’Association HADINA RIM TIC a organisé mardi 18 novembre le lancement de la première compétition des applications mobiles au siège de fédération nationale des Services et des professions libérales (FSPL). Une première du genre en Mauritanie.

Surfer sur la vague du marché de la mobilité en pleine expansion dans notre pays, avec un taux de pénétration mobile de plus 90%, attirer les multinationales à s’installer en Mauritanie, tels sont entre autres, les objectifs de HADINA RIM TIC en lançant mardi dernier la compétition MauriAPP challenge.

Au cours de la cérémonie de lancement de cette opération hier mercredi, le secrétaire général du département, M. Baba Ould Boumeiss a souligné l’importance place qu’occupe la technologie de l’information et de la communication dans la vie des peuples avant de revenir sur « l’intérêt accordé par le Président de la République au développement des services de l’information et de la technologie en Mauritanie ». Il devait par la suite évoquer la compétition du jour, notant en substance qu’elle constitue un pas important sur la bonne voie pour atteindre les objectifs visés ainsi qu’un exemple de la pertinence d’implication des jeunes dans le développement.

Pour sa part, la secrétaire générale de la fédération nationale des Services et des professions libérales (FSPL), Mme Khadijetou Mint Amara devait préciser que cette compétition, « constitue un événement unique en son genre en Mauritanie », estimant que le département des NTCI représente aujourd’hui l’un des départements fondamentaux dans les économies des Etats et un affluent capital pour le développement économique et social ainsi qu’un moteur de la croissance.

Après la série des discours, les organisateurs devaient procéder à une présentation de la réussite d’une application et le contexte la justification de cette compétition. Ensuite ce fut une discussion entre les participants et les organisateurs.

Le MauriApp Challenge, est une compétition annuelle, dont l’édition 2014 est consacrée aux applications mobiles. Elle est étendue sur 3 mois, et est ouverte à tout mauritanien ou résidant en Mauritanie souhaitant y participer

التعليقات

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share on facebook
Share on twitter
Share on whatsapp
Share on print