Nouvelles attaques aux jets de pierres contre des écoles à Nouakchott

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on print

police_anti_emeutesDes groupes de jeunes se disant « mobilisés pour la Noussra » ont, de nouveau pris d’assaut des établissements scolaires à Nouakchott, exigeant la « cessation immédiate des cours ».

Selon le reporter de l’ANI, les forces de l’ordre, présentes dans toutes les moughataas sont mobilisées pour faire face à cette situation. Un directeur d’école, joint par Ani a déclaré que « la police a demandé de fermer l’établissement pour éviter les débordements ».

Il a auparavant souligner qu’il « s’agit, cette fois de groupes de jeunes plus nombreux et plus agressifs apparemment prêts à tout casser». Dimanche dernier, des groupes de vandales et délinquants ont attaqué par des jets de pierres, dimanche matin, des établissements scolaires de Nouakchott exigeant la sortie des élèves.

Des groupes de jeunes se disant « mobilisés pour la Noussra » ont, de nouveau pris d’assaut des établissements scolaires à Nouakchott, exigeant la « cessation immédiate des cours ».

Selon, Moustapha Ould Ahmed Elmouna directeur du groupe scolaire « Tours du savoir » à Arafat, ces groupes « de délinquants nous ont attaqué aujourd’hui à coups de pierre brisant la devanture de nos établissement pour exiger que nous fassions sortir les élèves ».

 

Actualités connexes