Nouvelle Opération Ramadan et flambée des prix

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on print

Boutique-Mauritanien-1que Le gouvernement a annoncé la mobilisation de plus de 940 millions d’ouguiyas pour une « Opération Ramadan » dont l’observation en Mauritanie a débuté ce lundi. Celle-ci consiste à subventionner les prix des denrées de consommation courante au profit des franges les plus pauvres de la population.

Ainsi, 3400 familles regroupant 20.000 personnes ont été ciblées au niveau de Nouakchott en vue de bénéficier de «l’Opération Ramadan 2016 » qui correspond à l’année 1437 de l’hégire.

Le montant dégagé permet de rendre disponibles 1360 tonnes de riz, 1360 tonnes de sucre, 544 tonnes de pâtes alimentaires, 300 tonnes de lait, 400 tonnes de pommes de terre, 30 tonnes d’oignons……

Les bénéficiaires de l’opération auront droit à des prix allégés de 25 à 30% sur 32 points de vente répartis dans les différentes communes de Nouakchott.

Le même dispositif sera mis en place à l’intérieur du pays.

Cette opération est annoncée au moment où les prix des denrées de base affichent une forte poussée sur les marchés de Nouakchott.  Du côté des braves ménagères, on ne semble pas fonder un immense espoir sur l’annonce gouvernementale finalement perçue une «Arlésienne » dont l’influence sur la flambée des prix restera nulle.

L’objectif de « l’Opération Ramadan » est de permettre à tous les musulmans d’observer dans de bonnes un pilier essentiel de leur religion.

Le Calame

Actualités connexes