Nouakchott : Un faqih opprime sa femme et conditionne son divorce au versement de 1,5 millions d’UM

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on print

Des sources au palais de justices de Nouakchott ont indiqué que le faqih…, qui est souvent l’invité d’émission de fatwa à la TVM a obligé son épouse, par ses mauvais comportements envers elle, à déposer une plainte contre lui auprès de la police qui a transféré le dossier, quand elle n’a pas réussi à pousser les deux conjoints à une solution à l’amiable.

La femme accuse le « faqih » de l’opprimer, de l’accuser d’adultère et de l’avoir même frappé à plusieurs reprises. Elle dit avoir 

demandé alors le divorce, ce que l’homme a refusé, dans un premier temps, avant de revenir pour exiger 1.500.00 UM pour « libérer » la femme d !

Le site mauritanien « Envas » rapporte que parmi les choses que le « faqih » a prises à son épouse figure un climatiseur qu’il dit devoir donner à un journaliste de la TVM pour qu’il l’invite dans une émission religieuse.

Et Envas de dire que ses investigations ont confirmé que ce n’est pas la première fois que ce « faqih » agit de la sorte, rapportant qu’il en a été ainsi avec d’autres femmes qu’il avait épousé jouant, au début, sur son apparence d’homme de religion mais agit avec elles de manière insupportable jusqu’à les pousser à demander le divorce.

Actualités connexes