NOUAKCHOTT: REUNION PARLEMENTAIRE REGIONALE, TOUT A L’HEURE

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on print

La Réunion parlementaire régionale sur la plateforme africaine de gouvernance et les actions en faveur des instruments juridiques de l’Union africaine régions Afrique centrale et du Nord s’ouvre tout à l’heure à Nouakchott pour une durée de trois jours.

Il sera question de la présentation sur le Protocole révisé au Traité instituant la Communauté économique africaine relatif au Parlement panafricain et le rôle des Parlements nationaux dans le processus de ratification. De même que l’architecture africaine de gouvernance (AAG), la Plateforme africaine de gouvernance (PAG) et le rôle du PAP conformément au Protocole révisé.

On discutera également de la Charte de la démocratie, des élections et da la gouvernance, les progrès relatifs à sa ratification et son internationalisation dans la région. Des questions de Paix et sécurité dans les régions d’Afrique centrale et du Nord seront abordées.

Une réunion est aussi prévue avec les organisations de la société civile et les medias sur les instruments des valeurs partagées de l’UA.

Actualités connexes