Nouakchott prépare une réunion parlementaire régionale

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on print

assemblee_nationale123Nouakchott abritera la réunion parlementaire régionale sur la plateforme africaine de gouvernance et les actions en faveur des institutions juridiques de l’Union Africaine (UA) pour les régions d’Afrique Centrale et du Nord, a annoncé lundi soir l’assemblée nationale.

Cette rencontre parlementaire vise « à sensibiliser les décideurs politiques, la société civile, les médias et les populations sur les enjeux de la plateforme en vue de l’approbation, de la ratification et de l’application des instruments juridiques de l’UA ».

Ces instruments juridiques portent sur divers sujets relatifs à la bonne gouvernance et à la promotion des droits humains. Plusieurs acteurs prendront part à cet événement « fédérateur ».

Notamment le président du Parlement Panafricain (PPA), les ministres des affaires étrangères et de la justice des 2 régions, les parlementaires des pays membres des groupes d’Afrique Centrale et du Nord, des personnalités représentant les organisations régionales africaines et les instances de l’UA, la société civile et les médias des États membres du PPA.

Le parlement mauritanien annonce avoir désigné des commissions au niveau de ses 2 chambres pour préparer activement cet événement et lui donner un éclat particulier.

Le Calame

Actualités connexes