Trois personnes se réclamant de la police ont arrêté, (ce mardi) tout à l’heure entre 21H et 23H, plusieurs ressortissants étrangers en situation irrégulière, dans les quartiers de la Medina 3 et de la Socogim PS à Nouakchott, a appris Alakhbar de deux personnes arrêtées puis libérées.
Les trois qui se disent être en patrouille de contrôle de la carte de séjour sont habillés en tenue civile. Ils sont âgés de 25 à 30 ans environs et circulent à bord d’un véhicule personnel immatriculé (8952 AG 00), selon les témoins qui ont décrit le conducteur du véhicule comment étant le chef du groupe. “Il porte une chemise rouge.”
Les deux autres sont respectivement “en turban blanc et en casquette noire de la police” et “un seul du groupe détient une carte professionnelle de la police.”
«Les personnes arrêtées sont regroupées devant la Brigade 4eme compagnies avant que l’on demande à chacun de payer de 5’000 à 10’000 Ouguiyas pour être relâché. Et le groupe reprend aussitôt sa ronde», ont raconté les témoins
ALAKHBAR (Nouakchott)