Nouakchott : Arrestation et emprisonnement du directeur financier de la CUN

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on print

prison_dar_naim_2 123Nous apprenons de sources bien informées l’arrestation et l’emprisonnement, sur ordre du procureur de la République, du directeur financier de la Communauté Urbaine de Nouakchott, Khalidou Traoré.

Selon nos sources Khalidou a été déposé à la prison de Dar Naim. Son arrestation fait suite à deux plaintes l’accusant d’avoir fourni des chèques sans provision.

Il semble que les deux plaintes proviennent d’une femme et d’un homme appartenant au réseau affairiste connu sous le nom de « Chibikou » qui se livre à des pratiques usurières.

Ce réseau a l’habitude de prêter de l’argent pour un délai déterminé et à un taux d’intérêt très élevé, lequel frise parfois les 100%. Les prêteurs perçoivent des chèques échelonnés sur un délai convenu généralement chez un huissier. Le réseau n’hésite pas à porter plainte dés qu’il constate qu’un chèque est sans provision.

Tout dernièrement un magistrat d’une célèbre tribu à failli subir le même sort que Khalidou. Pour le tirer d’affaire sa tribu collecta sur le champ 60 millions d’ouguiyas pour rembourser les plaignants. Une ministre du gouvernement actuel et un influent général de l’armée, ont contribué à rembourser en déboursant chacun à hauteur un million d’ouguiyas.

 

 

Taqadoumy (Mauritanie)

 

 

Actualités connexes