Share on facebook
Share on twitter
Share on whatsapp
Share on print
Share on skype
Share on telegram
Share on email
Share on linkedin

Nouakchott approuve l'intervention militaire arabe au Yémen

0

5887281-8769934La Mauritanie soutient l’intervention militaire d’une coalition de pays menée par l’Arabie saoudite au Yémen contre des rebelles chiites.

“Cette intervention saoudienne est approuvée par un certain nombre de pays arabes. Nous en faisons partie”, a déclaré le président Aziz lors d’une conférence de presse à Nouakchott jeudi soir. La situation au Yémen est “vraiment regrettable”, a-t-il estimé, quelques heures avant son départ vendredi pour Charm el-Cheikh, en Egypte, où il doit participer à un sommet de la Ligue arabe.

Ce sommet doit notamment discuter sur les mesures des frappes militaires au Yémen, dirigées par l’Arabie saoudite mais impliquant également le Koweït, le Qatar, l’Egypte, la Jordanie, le Soudan, le Pakistan et le Maroc, selon Riyad. L’opération vient en soutien au président yéménite reconnu par la communauté internationale, Abd Rabbo Mansour Hadi, dont les forces sont incapables de faire face à l’avancée des Houthis, rebelles chiites soutenus par l’Iran, entrés en septembre à Sanaa.

L’intervention arabe, baptisée “Tempête décisive”, a été déclenchée dans la nuit de mercredi à jeudi par des frappes saoudiennes sur différentes positions des Houthis. La plupart des pays arabes ont serré les rangs derrière l’Arabie saoudite et réaffirmé leur soutien à Abd Rabbo Mansour Hadi.

© Points Chauds

التعليقات

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share on facebook
Share on twitter
Share on whatsapp
Share on print