Néma: Une forte explosion entendue dans une caserne

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on print

Une forte explosion a été entendue ce vendredi matin dans une caserne militaire à la ville de Néma (Est de la Mauritanie),attentant contre l'ambassade de france selon une source militaire.
L’explosion “serait produite dans un dépôt de munitions et due à la forte chaleur que connait la région ou une masse électrique” selon la même source.

La source n’a toutefois pas déploré de victimes dans l’incident.L’explosion s’est produite à l’aube“, vers 04H00 (locales et GMT), “dans un dépôt de munitions de l’armée dans la ville suite à un court-circuit“, a expliqué le ministre Mohamed Ahmed Salem Ould Mohamed Rare à l’AFP.

Suite à ce court-circuit, le feu s’est propagé dans le dépôt et il s’en est suivi une explosion dans le magasin. L’accident n’a fait aucun dégât humain, ni parmi les militaires, ni parmi les civils“, a-t-il assuré.

Aucune estimation n’était encore disponible concernant les dégâts matériels causés.

La ville de Néma, proche de la frontière avec le Mali, abrite la cinquième région militaire de l’armée mauritanienne, la mieux dotée en armements, d’après une source militaire.

Actualités connexes