Mustapha Limam Chaavi à Abidjan

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on print

chaviiLimam_1Mustapha Limam Chaavi, homme d’affaires et opposant mauritanien, conseiller spécial du président déchu du Burkina Faso, est arrivé samedi soir à Abidjan à bord d’un vol spécial affrété par le président Alassane Ouatara.

Ce spécialiste des négociations pour la libération des otages dans le Sahel, qualifié parfois de porteur de valises du désert, déménage vers les bords de la lagune des pêcheurs ébriés à l’invitation du président Alassane Ouatara, qui l’a fait accueillir par son frère, Ibrahim Ouatara, par ailleurs ministre des affaires présidentielles, rapporte samedi soir le site «Abidjan.net ».

En quittant Ouagadougou, M. Chaavi a été escorté à l’aéroport par des militaires burkinabés pour assurer sa sécurité jusqu’à son embarcation à bord de l’avion.

Avant son départ de la capitale burkinabé, l’opposant mauritanien avait eu une conversation téléphonique avec le lieutenant colonel Isaac Zida, le nouvel homme fort du Faso, qui lui a demandé de rester dans le pays après la démission-fuite de son mentor.

Mais le mauritanien a préféré s’éloigner d’une capitale encore dans la tourmente avec toutes les incertitudes liées à un changement de régime.

Le Calame

Actualités connexes