Share on facebook
Share on twitter
Share on whatsapp
Share on print
Share on skype
Share on telegram
Share on email
Share on linkedin

Mondial à 48 en 2026 : Infantino veut "9 à 10" équipes africaines

0

Sur les 48 équipes prévues pour le Mondial 2026, neuf à dix seront africaines. Le président de la Fifa s’est engagé à “travailler” pour.

Le président de la Fifa, Gianni Infantino, a affirmé mardi à la presse, à Nouakchott, qu’il travaillerait pour que l’Afrique puisse qualifier “neuf à dix” équipes lors du Mondial 2026 de football.

“On donne le droit de rêver à tout le monde”. Sur les 48 équipes prévues pour le Mondial 2026, neuf à dix seront africaines. “Nous allons y travailler”, a indiqué Gianni Infantino lors d’un point presse dans la capitale mauritanienne.

L’augmentation du nombre d’équipes à cet “événement mondial majeur” va donner lieu à “de plus grands investissements dans le monde, particulièrement en Afrique, a ajouté Gianni Infantino, en visite quelques heures mardi en Mauritanie.

“On donne le droit de rêver à tout le monde et il n’y a pas meilleur moyen de faire rêver que la participation à un événement aussi majeur”, a dit Gianni Infantino, présent à Nouakchott dans le cadre d’une tournée africaine qui l’a notamment conduit au Niger.

L’Afrique veut profiter de cet élargissement du Mondial à 48 équipes, à partir de 2026, pour bénéficier de dix places dans la compétition, avaient expliqué à Gianni Infantino le 22 février à Johannesburg plusieurs chefs de fédérations africaines. Dans le cadre du Mondial à 32 équipes, le format actuel, cinq places sont réservées au continent africain. Le pays hôte de ce Mondial 2026 sera connu en mai 2020.  Europe1

التعليقات

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share on facebook
Share on twitter
Share on whatsapp
Share on print