Mohamed Lehreitani : Promu au grade de Général  de  l’Armée de l’air mauritanienne (Réactualisé)

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on print

general-hreitaniLe chef d’état-major de l’armée de l’air, le Colonel Mohamed Ould Hreitani, a été promu au grade de Général.  C’est une consécration amplement méritée pour cet officier pilote qui est, de l’avis de bon nombre d’observateurs, l’artisan de la modernisation de l’armée de l’air devenue, depuis 2009, une structure incontournable de la puissance de feu des forces armées nationales.

D’aucuns considèrent que le président Mohamed Ould Abdel Aziz, dans sa volonté de bâtir une stratégie efficace de lutte contre le terrorisme, a donné la latitude, mais surtout les moyens nécessaires, au colonel-pilote Mohamed Ould Hreitani pour créer un corps presque ex nihilo.

 A force de persévérance, d’engagement et de choix judicieux, Ould Hreitani a réussi sa mission.

Tout le monde se rappelle encore les raids menés en 2011 par l’armée mauritanienne contre les camps d’Al Qaeda au Maghreb Islamique (AQMI).   De mémoire de mauritaniens, c’était une première depuis la guerre du Sahara quand les jaguars de l’armée française venaient au secours de nos soldats.   Une période aujourd’hui révolue, l’armée mauritanienne pouvant s’appuyer sur une puissance de feu aérienne propre et des bases aériennes secondaires à Atar et à Lemreya.

2013- elweva.info/fr

Actualités connexes