Share on facebook
Share on twitter
Share on whatsapp
Share on print
Share on skype
Share on telegram
Share on email
Share on linkedin

Mauritanie:Quelles raisons ont poussé Messaoud à soutenir le pouvoir au second tour (extraits d’une interview)

0

Le Président de l’APP Messaoud Ould Boulkheir a accordé un court entretien au site d’informations en ligne « Essaha », dans lequel, il s’est appesanti sur les raisons qui ont présidé à la décision de sa formation d’opposition d’apporter son soutien à l’UPR, le parti au pouvoir. Voici ce qu’il a dit :
« Ma décision ne vise pas à soutenir exclusivement l’UPR, mais au contraire à soutenir le régime, dirigé par Ould Abdel Aziz ; sans que cet appui s’inscrive dans le cadre d’une dette à lui rendre », a-t-il dit.
« Malgré les efforts que nous avons déployés volontiers afin de l’aider à assurer une bonne et acceptable gestion du pays, nous n’avons constaté chez lui, aucun intérêt accordé à nos conseils, ni dans ses discours, ni dans ses actes », a-t-il ajouté.
« Je crois que si le Président Aziz, dont le mandat touchera bientôt à sa fin, sent qu’il n’a plus la mainmise sur les choses et que la situation lui échappe totalement, le pire n’est pas à écarter dans ce cas et l’intérêt général ainsi que l’avenir de la Nation ne seront guère pris en compte », a-t-il poursuivi.
« En conséquence, la Mauritanie a besoin de plus de sérénité et de patience, surtout que Ould Abdel Aziz est le mieux habilité pour contrôler les conflits et les sensibilités entre les catégories et les segments dans le pays, enfantés par son système », dit Ould Boulkheir.
« Partant de ce qui précède et compte tenu de l’intérêt général, de la sécurité et de la stabilité du pays, notre choix est de soutenir le pouvoir au second tour dans ces présentes élections ; par pur souci patriotique, loin de toute cupidité ou gain moral ou matériel ; sachant qu’Allah est convaincu de la franchise de nos intentions envers notre Patrie », a-t-il conclu.

التعليقات

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share on facebook
Share on twitter
Share on whatsapp
Share on print