Mauritanie:Guidi Magha/vandalisme : un mort et plusieurs blessés, la municipalité et le marché brulés

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on print

La municipalité de Ould Yengé dans la wilaya du Guidi Magha , a été le théâtre de violents actes de vandalismes commis par plusieurs jeunes. Une personne en est morte . Le bureau du maire et un marché en construction ont été brulés.

Les jeunes organisaient une manifestation connue sous le nom de « Genkara », qui a perturbé certains résidents, qui se sont plaints auprès du maire.

Lequel a demandé aux jeunes de mettre fin à cette manifestation car elle dérange les résidents du quartier ou bien de chercher à l’organiser pendant la journée.

Ce que les organisateurs de la manifestation ont refusé avant d’aller bruler le bureau du maire . Ils ont également brûlé un marché communal en cours de construction.

La gendarmerie est intervenue dans la municipalité et a arrêté certains émeutiers, mais n’a pas pu maitriser la situation . Un renfort en sécurité a été demandé auprès de Sélilbaby, la capitale régionale de la Wilaya ..

Un commerçant est mort à la suite de la confrontation ouverte qui opposait d’un coté la population locale et la gendarmerie et de l’autre coté les émeutiers

Selon les témoins oculaires le bilan de ces violences est la mort d’un commerçant, la blessure d’un gendarme au moins, le brûlage du siège de la municipalité et d’un marché en cours construction .

Actualités connexes