Mauritanie,Conférence de Presse en ligne. RAPPORT SUR L’INVESTISSEMENT DANS LE MONDE 2017, INVESTISSEMENT ET ECONOMIE NUMERIQUE.

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on print

Quels sont les pays les plus attractifs pour l’investissement étranger direct(IED) en 2017 ? Lesquels enregistrent les meilleures performances en termes d’IED en 2016 ? Comment les pays peuvent s’adapter aux technologies numériques qui changent radicalement les tendances mondiales de l’investissement ?

Quelques-uns des thèmes qui seront explorés dans le rapport sur l’investissement dans le monde 2017 titré Investissement Et Economie Numérique et qui a fait l’objet d’une conférence en ligne depuis Genève organisé par la  conférence des Nations Unies pour le commerce et le développent (CNUCED)  au bureau du Programme des Nations Unies  à Nouakchott le Mardi dernier.

Ce rapport 2017 sur l’investissement dans le monde qui était sous embargo et qui sera levé ce mercredi 07 juin  fera état de l’activité économique internationale dans un certain nombre de domaine et présentera tout aussi la tendance et les perspectives de l’investissement étranger direct les plus récentes.

L’objectif de cette conférence de presse en ligne était de vulgariser la sortie de ce rapport 2017 qui est un document de  plaidoyer et qui examinera pour cette année l’impact des technologies numériques sur la production internationale et les Opérations des entreprises multinationales. A ce titre le représentant résident adjoint pour le Programme des Nations Unies(PNUD) JOSE LEVY à inciter la presse locale et étrangère exerçant sur la Mauritanie à promouvoir ce document : « j’encourage les journalistes  à faire une diffusion massive de ce  rapport et de son contenu au près du grand publique, des politiques et aussi encourager des forums pour en débattre » a-t-il déclaré.

Un document important pour la Mauritanie qui ne peut avoir la prétention de se développer sans avoir une réflexion sur les questions d’investissements publiques et internationale, qui vient d’adopter sa stratégie nationale de croissance accélérée de prospérité partager qui décline les objectifs du gouvernement mauritanien pour les quinze prochaines années ,qui tient compte aussi des objectifs de développements durable qui constituent l’agenda 2030 pour l’ensemble des pays des Nations Unies.

Dans l’économie mondiale actuelle, les décideurs des pays développés et en développement se retrouvent face à un défi économique majeure, celui de tirer partie des opportunités qu’offre le développement numérique pour ne pas rester à la traine.

Notons que la CNUCED publiera dans ce rapport 2017 sur l’investissement et l’Economie Numérique un classement des 100 premières entreprises multinationales du numérique  et de leur part dans la production internationales.

Actualités connexes