Mauritanie:Communiqué du Conseil des Ministres du Jeudi 21 Juin 2018

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on print

Le Conseil des Ministres s’est réuni le Jeudi 21 Juin 2018 sous la Présidence de son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, Président de la République.
Le Conseil a examiné et adopté les deux projets de décrets suivants ;

-Projet de décret portant convocation du collège électoral pour l’élection des Députés à l’Assemblée Nationale, des Conseillers Régionaux et des Conseillers Municipaux.

Le présent projet de décret a pour objet la convocation du collège électoral pour l’élection des Députés à l’Assemblée Nationale, des Conseillers Régionaux et des Conseillers Municipaux et de fixer le calendrier de la campagne électorale.

C’est ainsi que les candidatures pour l’élection des Députés à l’Assemblée Nationale seront reçues par le représentant local de Commission Électorale Nationale Indépendante entre le mercredi 18 juillet 2018 à zéro heure et le jeudi 02 août 2018 à minuit.

Les candidatures pour l’élection des Conseillers Régionaux et des Conseillers Municipaux seront reçues par le représentant local de Commission Electorale Nationale Indépendante entre le mardi 03 juillet 2018 à zéro heure et le vendredi 13 juillet 2018 à minuit.

La campagne électorale pour les trois scrutins sera ouverte le vendredi 17 août 2018 à zéro heure et close le jeudi 30 août 2018 à minuit, tandis que le premier tour sera ouvert le samedi 1er septembre 2018 et, en cas de second tour, le samedi 15 septembre 2018.

-Projet de décret portant renouvellement du permis de recherche n° 1016 pour les substances du groupe 1 (Fer) dans la zone Lehmami (Wilaya du Tiris Zemmour), au profit de la société Mauritanian Ressources Limited.

Le Ministre des Affaires Étrangères et de la Coopération a présenté une communication relative à la situation internationale.

Le Ministre de l’Intérieur et de la Décentralisation a présenté une communication relative à la situation intérieure.

Actualités connexes