Mauritanie/Armée: la Mauritanie occupe un faible rang en Afrique et dans le monde

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on print

Le site Américain « Global Fire Power » a classé l’armée mauritanienne au bas rang des pays d’Afrique et du monde indiquant que ne vient derrière elle qu’une seule nation africaine, et trois pays dans le monde.

Le site spécialisé dans le classement des forces armées à travers le monde, a listé la Mauritanie, dans son classement de 2017, au rang 130 dans le monde sur 133 pays et au rang 32 en Afrique sur 33 pays inclus dans le classement . La Mauritanie ne devance que la Sierra Leone en Afrique.

Les pays voisins Africains et Arabes de la Mauritanie occupent des rangs relativement avancés . L’armée Malienne est classée au rang 25 en Afrique et et 117 au niveau international.

L’armée du Niger occupe la rang 23 et 114 au niveau international.

l’armée Algérienne s’installe au deuxième rang en l’Afrique – après l’armée Égyptienne – et au rang 25 dans le monde, tandis que l’armée Marocaine prend la septième place en Afrique et 54 au niveau mondial.

Le site Américain a classé trois pays seulement après la Mauritanie , au niveau international.

Il s’agit de : Sierra Leone au rang 131, le Suriname (Amérique du Sud) au rang 132, et le Royaume du Bhoutan en Asie du Sud au dernier rang 133.

Le site « Global Fire Power »indique que le classement est fonction du jugement de chaque force militaire détaillée sur les facteurs individuels et collectifs quand il s’agit de mener une campagne de longue durée contre une autre partie.

Actualités connexes