Share on facebook
Share on twitter
Share on whatsapp
Share on print
Share on skype
Share on telegram
Share on email
Share on linkedin

Mauritanie – Zouerate : les ralliements se multiplient dans le camp de Ould Baya

0

zoulouA l’approche du deuxième tour des élections municipales, les ralliements se multiplient dans le camp du candidat UPR à la Mairie de Zouerate, M. Cheikh Ould Baya.

Dimanche 1 décembre 2013, c’est au cours d’une rencontre organisée par Dr Weisset que les sportifs, regroupés sous la bannière de l’Association Sportive et Culturelle de Kédia, ont annoncé leur soutien au deuxième tour des élections municipales au candidat à la Mairie de Zouerate.

Au cours des interventions, les orateurs ont expliqué leur choix en mettant l’accent sur les capacités du candidat et son soutien constant aux sportifs :

«Avant d’être candidat à la Mairie vous avez toujours répondu aux doléances des sportifs et pour cela nous sommes confiants qu’une fois élu vous continuerez à les soutenir », a indiqué Mohamed Ould Abdat, le Président de la ligue de Football du Tiris Zemmour, qui a annoncé que le candidat à la Mairie de Zouerate s’est porté volontaire pour l’achat d’un bus pour la ligue régionale de football quel que soit l’issue des élections.

Ce lundi 2 décembre 2013, c’est au cours d’une soirée qu’un groupe de jeunes du parti Sursaut pour la Jeunesse pour la Nation dirigé par Didi Ould Oueyneni, (ancien bras droit du candidat à la Mairie, Mohamed Ould Nahah), a annoncé son adhésion au programme du candidat à la Mairie de Zouerate, M.Cheikh Ould Baya.

« Après les résultats du 1er tour nous avons compris que le nouveau Maire de Zouerate doit avoir un programme réaliste pour notre ville et cela nous l’avons trouvé dans celui de M.Cheikh Ould Baya. Nous avons pris la décision de le rallier loin des discours et slogans politiques qui nous ont bernés jusqu’à présent (allusion à ceux de Ould Nahah). Notre ville a besoin d’un homme capable et pragmatique pas de vendeur d’illusions », a-t-il déclaré devant l’assistance.

De son côté, M.Cheikh Ould Baya, il a salué ce ralliement le qualifiant d’une victoire pour la jeunesse du Tiris Zemmour. Poursuivant, il a salué l’ensemble de la jeunesse pour l’esprit de responsabilité dont elle a fait preuve durant toute la campagne.

De même, il a indiqué qu’une fois élu, il veillera à l’application de son programme électorale qui accorde une grande place aux plus démunis. Il a enfin rappelé qu’il est le candidat de tous les Zoueratois sans aucune distinction d’origine, ni de race : « Zouerate appartient à tous et nous veillerons à ce qu’il le reste », a-t-il martelé.

De leurs côtés, Hamoud Ould Malha et Mohamed Ould Saleck, les candidats de l’UPR aux législatives, ils ont salué l’initiative des jeune démissionnaires du Parti du Sursaut Pour la Jeunesse, qui selon eux, « ont compris très vite et ont pris la bonne décision ». Ils ont enfin appelé tous les militants à se mobiliser en masse pour faire gagner leurs candidats au deuxième tour.

Ce mardi 3 décembre 2013, le candidat à la Mairie de Zouerate, M.Cheikh Ould Baya, fort de ces nouveaux soutiens, a effectué une visite dans les marchés pour s’enquérir de la situation des commerces mais aussi pour voir les meilleurs moyens d’aider les petits détaillants mais aussi les consommateurs.

Mohamed Feily dit Antar

 

 

التعليقات

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share on facebook
Share on twitter
Share on whatsapp
Share on print