Mauritanie : Une vaste campagne d’arrestations dans les rangs des salafistes à Nouakchott (Sources)

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on print

terrorismeLes services sécuritaires mauritaniens ont entrepris ce vendredi 27 décembre peu après la prière une vaste campagne d’arrestations dans les rangs des salafistes libérés lors du dialogue engagé entre eux et les autorités du pays sous l’égide des Oulémas, selon des sources informées qui se sont confiées à l’Agence Tawary d’Information.

C’est sur les ordres du Procureur de la République que les services de la police se sont lancés à la recherche des anciens salafistes accusés de ne pas avoir versé des amendes à la justice, ajoutent les mêmes sources.

Parmi ces trente personnes, certaines ont été déposées , aujourd’hui même, à la prison civile de Nouakchott tandis que les autres sont activement recherchées par la police, selon le site Sahara médias version arabe qui rapporte cette information.

Cette décision inquiète les parents et proches de ces salafistes qui sont de nouveau ciblés par les autorités du pays après un dialogue dont les résultats ont été salués par tous et qui avaient permis de calmer les esprits.

Tawary

 

Actualités connexes