Mauritanie : Un diplomate algérien expulsé à cause d’un article sur le Maroc

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on print

– Le diplomate algérien en poste à Nouakchott qui « manipulait » un journaliste pour « saper »les relations entre le Maroc et la Mauritanie a été expulsé mercredi. Selon AlJazeera,Belkacem Cherouati, le premier conseiller à l’ambassade d’Algérie à Nouakchott, a été renvoyé pour avoir été derrière un article publié sur un journal mauritanien (Al-Bayan El-Souhoufi) dans lequel le Maroc était accusé d’« envahir » la Mauritanie « avec de la drogue ».

Le journaliste Ibrahim Ould Moulaye Ahmed, directeur de publication d’« Al-Bayan El-Souhoufi » a été interpellé récemment. Une enquête a été lancée par la direction de la Sûreté mauritanienne pour déterminer « si cette information provenait du diplomate algérien ».

L’article en question était paru suite à la visite du diplomate algérien dans les locaux du journal. Le responsable diplomatique est accusé d’ingérence dans les affaires intérieures de la Mauritanie et de mener des activités préjudiciables aux affaires étrangères du pays.

Tout serait orchestré par le voisin de l’Est qui ne voit pas d’un bon œil le rapprochement entre Nouakchott et Rabat. Yabiladi

Actualités connexes