Share on facebook
Share on twitter
Share on whatsapp
Share on print
Share on skype
Share on telegram
Share on email
Share on linkedin

Mauritanie : Un budget pour l’insertion des diplômés-chômeurs dans le domaine du bâtiment

0

etudiantsAu total 150 diplômés chômeurs, récemment formés dans les domaines du bâtiment, de l’urbanisme et de la gestion des entreprises par le ministère de l’emploi, de la formation professionnelle et des NTCI vont bénéficier d’un financement de 250 millions d’um pour une insertion dans le domaine du bâtiment.
Une convention en ce sens a été signée, conjointement, mardi 19 Juillet, à Nouakchott par la ministre de l’habitat, de l’urbanisme et de l’aménagement du territoire, Mme Emal Mint Maouloud avec les bénéficiaires. Cette initiative s’inscrit dans le cadre de l’amélioration de la qualité de l’enseignement et de l’extension des établissements scolaires au niveau des moughataas de Toujounine, de Dar Naim, de Teyarett, de Tevragh Zeina et du Ksar.
Le montant de la convention est de l’ordre de 250 millions ouguiyas, entièrement supportés par l’Etat mauritanien et destiné à la réalisation de salles de classes, de bureaux, de couloirs et des latrines.  Selon la ministre, le développement durable est indissociable de la planification bien étudiée et du respect des normes indispensables pour un développement des infrastructures.
Elle a ajouté que les structures prévues par l’accord constituent un fondement nécessaire pour le développement humain et la création d’élites éveillées. Quant au porte-parole des diplômés chômeurs bénéficiaires de la formation, il a exprimé, au nom de ses collègues et lui-même, les remerciements au président mauritanien pour la grande attention accordée aux diplômés chômeurs.  La cérémonie s’est déroulée en présence des ministres de l’emploi, de la formation professionnelle et des NTCI et de l’éducation nationale et du Représentant de la caisse de dépôt et de développement (CDD).
Tawary

التعليقات

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share on facebook
Share on twitter
Share on whatsapp
Share on print