-Des ressortissants du Congo RDC ont tenu un sit-in ce jeudi devant leur Chancellerie à Nouakchott. Ils reprochent à leur représentation diplomatique de continuer d’héberger des Congolais de Brazzaville après les violences éclatées entre les deux pays suite au match qui les a opposés à la CAN.
Après la victoire Congo RDC (4 – 2) sur le Congo Brazzaville, les ressortissants de Brazzaville ont promis de malmener et de tuer les Congolais du RDC. Ils sont passés à l’action en détruisant notre ambassade, tué nos frère et violé nos mamans et sœurs, a raconté à Alakhbar Banon Tshidinda Kasongo, porte-parole des manifestants.
« Nous ne pouvons pas tolérer que notre chargé d’affaires à Nouakchott puisse abriter des Congolais de Brazzaville qui nous tuent et nous lynchent dans leur pays sans cause », a-t-il poursuivi.
Un autre manifestant Michel Bondo Kawaya a accusé de ne pas défendre des Congolais à l’étrangers « leur portent pas d’assistance juridique.
Alakhbar a été prié de revenir plus tard lors de notre tentative d’avoir la version des autorités diplomatiques du RDC. ALAKHBAR (Nouakchott