Share on facebook
Share on twitter
Share on whatsapp
Share on print
Share on skype
Share on telegram
Share on email
Share on linkedin

Mauritanie: sit-in des Congolais du RDC devant leur chancellerie 

0

-Des ressortissants du Congo RDC ont tenu un sit-in ce jeudi devant leur Chancellerie à Nouakchott. Ils reprochent à leur représentation diplomatique de continuer d’héberger des Congolais de Brazzaville après les violences éclatées entre les deux pays suite au match qui les a opposés à la CAN.

Après la victoire Congo RDC (4 – 2) sur le Congo Brazzaville, les ressortissants de Brazzaville ont promis de malmener et de tuer les Congolais du RDC. Ils sont passés à l’action en détruisant notre ambassade, tué nos frère et violé nos mamans et sœurs, a raconté à Alakhbar Banon Tshidinda Kasongo, porte-parole des manifestants.

« Nous ne pouvons pas tolérer que notre chargé d’affaires à Nouakchott puisse abriter des  Congolais de Brazzaville qui nous tuent et nous lynchent dans leur pays sans cause », a-t-il poursuivi.

 Un autre manifestant Michel Bondo Kawaya a accusé de ne pas défendre des Congolais à l’étrangers « leur portent pas d’assistance juridique.

 Alakhbar a été prié de revenir plus tard lors de notre tentative d’avoir la version des autorités diplomatiques du RDC. ALAKHBAR (Nouakchott

التعليقات

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share on facebook
Share on twitter
Share on whatsapp
Share on print