Mauritanie: Sidi O. CH. Abdellah appelle à l’union pour ’empêcher le déchirement du pays’

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on print

GE DIGITAL CAMERAL’ancien président mauritanien, Sidi Ould Cheikh Abdallah, soutient le forum de l’opposition pour la démocratie et l’unité ouvert vendredi à Nouakchott.

Ould Cheikh Abdallah a affirmé, dans une lettre adressée aux participants, que seule l’unité à laquelle appelle le forum pourra empêcher le déchirement du pays et garantir légalité entre les mauritaniens. L’ancien président a ajouté: “Si nous observons la situation des pays qui nous entourent nous verront l’importance d’aller mener à aller ensemble”.

Le forum de l’opposition mauritanienne pour la démocratie et l’unité a démarré, vendredi au Palais des congrès de Nouakchott. Il va durer trois jours.

Le forum regroupe les partis de la Coordination de l’Opposition Démocratique (COD) et ceux de l’Alliance Patriotique et d’autres mouvements politiques qui avaient boycotté les dernières élections législatives et municipales. Il y a également la présence de Twassoul, la formation des islamistes qui constituent la deuxième force politique du pays. Des représentants d’organismes syndicaux et de la société civile ainsi que des personnalités “indépendantes” sont aussi présents.

Les participants vont discuter des conditions de transparence et de crédibilité de la prochaine élection présidentielle et d’autres questions d’intérêt national. L’occasion sera pour l’opposition de choisir un candidat unique qui devra faire face à Mohamed Ould Abdel Aziz à la prochaine élection présidentielle

 

 

 

Alakhbar

Actualités connexes