Share on facebook
Share on twitter
Share on whatsapp
Share on print
Share on skype
Share on telegram
Share on email
Share on linkedin

Mauritanie-Santé: La CNAM, théâtre d’arnaques où de favoritisme ?

0


cnamLa Caisse nationale d’assurrance maladie (CNAM)  serait-elle le théatre des petites arnaques où de favoritisme? Quoiqu’il en soit le guichet de la CNAM vient d’exiger d’une patiente brûlée vive en attente d’une intervention chirurgicale de débourser la coquette somme de 100 600 UM.

Elle aurait fini par verser que 10 000 UM  afin qu’elle puisse bénéficier de soins. Le fait serait passé inaperçu si notre confrère Bakary Gueye ne s’en était pas ouvert sur son blog. Le guichet aurait mis en avant l’argument selon lequel  les personnes brûlées disposent désormais d’un nouveau centre de traitement et de ce fait qu’il il y a un nouveau protocole à cet effet.
Mais à y voir de près le protocole en question releve plus de la chimère car ni les affiliés de la CNAM ni le personnel soignant des hopitaux ne sont au courant de l’exitence d’un tel protocole.
Dans le cas présent la jeune patiente finira par ne debourser que 10 000 à la CNAM afin de pouvoir subir une intervention chirurgicale  cela grâce notamment à des tractations et autres interventions. Ce qui laisse croire que la CNAM du moins son guichet ne traite pas ou plus ses affiliées sur le même pied d’égalité. Ceux qui disposent de quelques appuis ; de pistons, seraient  mieux traités par le guichet de la Caisse.
mauriweb.info

التعليقات

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share on facebook
Share on twitter
Share on whatsapp
Share on print