Le décompte des résultats de la majorité des bureaux de vote éparpillés dans le pays, qui se poursuivait hier dimanche 24 novembre courant, a montré les victoires attendues de certains candidats de l’Union Pour la République (UPR) dans leurs circonscriptions aux élections législatives et municipales organisées la veille sur toute l’étendue du territoire national.
Selon ces décomptes, le candidat de l’UPR pour la députation de Ouadane Sidi Baba Ould Lehah a remporté les scrutins avec un score confortable, le plaçant très loin de ses adversaires.
Au niveau de Tamchekett, l’UPR a remporté au premier tour 4 des 5 communes de cette moughataa. Les candidats de l’UPR ont largement remporté les législatives au niveau cette moughataa. A cette occasion, le veridique « Online » félicite le collègue et le ministre El Kory Ould Abdel Maoula qui a dirigé la campagne électorale du parti au pouvoir avec brio au niveau de cette circonscription départementale.
Les résultats déjà connus non encore officiels, indiquent également une victoire au premier tour à des taux élevés des candidats de l’UPR à Aghchorguit et Cheggar dans la moughataa d’Aleg. Selon des sources, le parti au pouvoir s’oriente vers une victoire dans la majorité des circonscriptions électorales de la wilaya du Brakna.
Selon les mêmes sources, l’ex commissaire à la sécurité alimentaire Mohamed Ould Leila est crédité plus de 66% des intentions de vote au niveau de la députation de Timbedra. Item pour Tidjikja où les premiers résultats donnent Sidi Ould Didi et Sid’Ahmed Oud Dié gagnants de la députation au niveau de la capitale du Tagant.
A Akjoujt, Dr Mohamed Limam Ould Ebne est vainqueur de la députation avec un score appréciable au premier tour.
Le Veridique