Mauritanie : Ould Daddah pose ses conditions pour participer à la présidentielle 2014

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on print

Ahmed DadahDes sources proches du chef de file de l’opposition et président du RFD Ahmed Ould Daddah attribuent à cet historique opposant politique la pose de conditions pour toute participation à la future présidentielle 2014.

Selon ces mêmes sources, Ould Daddah a présenté sa plateforme de participation aux pouvoirs publics mauritaniens, en précisant qu’elles sont spécifiques au RFD. Ce que des observateurs ont interprété comme étant des réserves manifestées par le leader de l’opposition vis-à-vis de l’action collective au sein de la COD, reflétant du coup un recul réel de Ould Daddah dans sa conviction de la pertinence et de l’efficacité de la lutte politique menée au sein de ce pole de l’opposition composé de 11 partis.

Ces nouvelles orientations du RFD sont d’autant plus plausibles, après l’exploit réalisé par Tawassoul aux cours des dernières élections législatives et municipales qui ont propulsé ce parti d’obédience islamiste aux commandes de la prochaine institution de l’opposition démocratique, depuis longtemps dominée par le parti de Ould Daddah.

Les sources précitées indiquent enfin qu’il est attendu que ces conditions soient portées à l’appréciation de parties suprêmes du pays dont le Président de la République pour leur examen en cas de besoin. Pour ce qui est des détails relatifs à ces conditions, elles seront communiquées incessamment à l’opinion .

 

Le Veridique

 

 

Actualités connexes