Mauritanie : Nous sommes les seuls à apporter des preuves en images et en sons sur les manipulations de la CENI’ déclare Ould Bijiel

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on print

elections 123-“L’Alliance populaire progressiste (APP) est le seul parti qui a apporté des preuves en images et en sons sur les irrégularités et manipulations entreprises par des personnes choisies par la CENI contre notre formation” tels sont les propos d’Ethmane Ould Bijiel, le responsable de la communication de l’APP, lundi soir sur la TVM au cours d’une émission sur les élections municipales et législatives.

Selon Ould Bijiel, la CENI n’a pas été à la hauteur des attentes des mauritaniens et elle n’a pas respecté les choix des électeurs. Pour Ethmane, de nombreux cas de fraudes et d’irrégularités faits en flagrant ont été signalés par des représentants des partis de l’opposition avant qu’ils ne soient expulsés par des présidents de bureaux de vote. Ce qui est anormal , dira-t-il .

Il a signalé que “des membres du gouvernement dont le ministre des affaires islamiques et à l’enseignement originel et des officiers supérieurs de l’armée ont sillonné le pays avec les moyens de l’Etat pour battre campagne pour les candidats du parti au pouvoir”.

Faits inacceptables dans une démocratie, note Ould Bijiel, dans l’une de ses interventions. Même son de cloche chez les représentants des partis de Tawassoul et El Wiam qui étaient présents à cette émission. Nous rappelons que le parti Union pour la République (UPR) était représenté à cette émission par le député et membre de son bureau exécutif , Mohamed Lemine Ould Cheikh qui a rejeté en bloc toutes les accusations avancées par ses rivaux.

 Tawary

Actualités connexes