Mauritanie : « Nous participons aux élections pour occuper des espaces politiques » (Ibrahim Sarr)

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on print

elections_123Le parti d’opposition mauritanien, AJD/MR participent aux élections législatives et municipales du 23 novembre « pour occuper des espaces politiques », a expliqué son président, Ibrahima Mocotra Sarr. Il s’exprimait au lancement jeudi à Nouakchott de sa compagne électorale.

« Nous devons aller aux élections pour occuper des espaces politiques, afin de continuer à exister, pour poser les problèmes tels que nous avons pu poser la question nationale : la question de la cohabitation qui, pour nous, est la question frontale du pays », a-t-il déclaré.

pour sa part, le directeur de campagne nationale de l’AJD/MR, Mohamedou Diallo a informé que « le parti a déposé 17 listes pour les municipales et 11 listes pour les législatives dont deux listes coalisées : celle de Badabé, où nous partons avec nos camarades de El Wiam et celle de Zoueirat, où nous partons avec nos camarde de Tawassoul » .

Justifiant ces coalitions, Mohamedou Diallo a poursuivi : « Parce que nous sommes un parti et nous concertons avec toute la classe politique. Et par moment, nous tissons des alliances avec qui nous avons pu trouver des points d’entente »

 

ALAKHBAR

Actualités connexes