Mauritanie-Maroc: Jumelage du centre hospitalier Ibn Sina de Rabat et le CNH de Nouakchott

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on print

bouamatou_hospitalLes travaux de la commission de suivi du jumelage entre le centre national hospitalier (CNH) de Nouakchott et le centre universitaire Ibn Sina de Rabat, qui s’est réunie mercredi, à Nouakchott ont été marqués par la signature d’un procès verbal sanctionnant les travaux.

Les deux parties ont approuvé la mise en oeuvre d’une action commune, entre les deux centres, durant l’année 2014. Le directeur général du centre national hospitalier, le Pr Abdellahi Ould Sidi Aly a indiqué, au cours de la cérémonie de signature du protocole d’accord, que cet accord représente un programme fructueux et ambitieux pour les deux parties.

Il a remercié les responsables du centre Ibn Sina pour les efforts qu’ils ont consenti pour concrétiser la volonté commune des deux pays afin de renforcer leur coopération dans tous les domaines.

M. Ould Sidi Ali a précisé que des dizaines d’employés vont bénéficier du perfectionnement. De même, des échanges de délégations médicales et d’expertises dans tous les domaines sanitaires seront organisés. La directrice du centre Ibn Sina, Pr Nouzha Maan a exprimé, pour sa part, sa satisfaction quant à la signature de ce protocole d’accord qui reflète l’amitié sincère entre les deux peuples.

La délégation marocaine était accompagnée d’une équipe médicale, composée de cardiologues qui ont effectué 8 opérations complexes et qui vont entreprendre trois autres opérations du genre. Cette équipe est dirigée par le Pr Mohamed Elaroussi. Il convient de signaler que ce jumelage entre les deux institutions hospitalières remonte à 2005.

AMI

Actualités connexes