Share on facebook
Share on twitter
Share on whatsapp
Share on print
Share on skype
Share on telegram
Share on email
Share on linkedin

Mauritanie : Maitrise de la situation des intoxiqués de Arafat

0

Il y a eu enfin, plus de peur que de mal, dans cette affluence de souffrants de l’intoxication alimentaire survenue au cours d’un mariage organisé le week-end dernier dans la moughataa d’Arafat.

L’hôpital de l’Amitié d’Arafat, qui a accueilli plus de 50 empoisonnés, opérant un remue-ménage intérieur de ses services pour contenir cette demande massive et impromptue en soins, a finalement réussi à contrôler la situation, quelques heures après l’arrivée des premiers souffrants.

Ainsi, le rôle joué dans le rétablissement de ces intoxiqués par l’administrateur de garde, ce soir là, grâce auquel, des réajustements bien repensés et efficaces avaient permis de mettre en place très vite un système de gestion efficient de cette intoxication alimentaire collective.

Vraisemblablement aussi que Dr Khattry, pédiatre assisté par Dr Meyah ont réussi à soigner immédiatement deux personnes, qui n’avaient pas tardées à rejoindre leur famille.

Item pour les autres patients qui allaient s’en sortir avec plus de peur que de mal, au terme de cette intoxication alimentaire qui avait suscité une certaine inquiétude au point de mobiliser le Premier ministre, Yahya Ould Hademine et le ministre de la santé, Ahmedou Ould Hademine Ould Jelvoune au chevet des internés, pour s’informer de leur cas et appeler à accorder toute l’attention nécessaire aux intoxiqués pour bénéficier des soins nécessaires.

Non loin d’ici, et à la grande satisfaction des patients et de leurs accompagnateurs, le Premier ministre Yahya Ould Hademine a capté l’admiration des citoyens ici présents.

Venu en civil et sans sécurité ou escorte médiatique, faisant preuve de modestie, d’attention et d’ouverture, le Chef du Gouvernement, inaugure peut-être une nouvelle ère, de l’action gouvernementale, orientée vers l’efficacité, l’engagement, la rigueur dans le travail et la surveillance des missions confiées aux membres du gouvernement.

En effet, de l’ère de l’actuel Président de la République Mohamed Ould Abdel Aziz, c’est la première fois qu’un Chef

التعليقات

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share on facebook
Share on twitter
Share on whatsapp
Share on print