Mauritanie : L’UFP effectue une visite à la prison d’Aleg

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on print

UFP-500x333Une délégation du parti opposant  l’Union des Forces du Progrès (UFP)  a effectué une visite à la prison d’Aleg. Objectif : rencontrer le président de l’organisation non autorisée l’IRA Biram Ould Dah Ould Abeid et ses camarades dans l’affaire de Rosso Brahim Ould Bilal et Djiby Sow, pour s’informer de leurs conditions de détention.

Cette visite intervient  à la suite d’une tournée faite par la délégation de l’UFP à la commune de Moit dans la wilaya du Brakna.

La délégation  progressiste est composée du leader du parti DR Mohamed Ould Maouloud et du secrétaire général de l’UFP Mohamed Moustapha Ould Bedreddine ainsi que d’autres illustres figures de cette formation politique.

L’UFP exige la mise en liberté de Biram Ould Dah Ould Abeïd et de ses Compagnons, exigeant dans tous les cas, dans un communiqué publié en décembre dernier «  le respect scrupuleux de toutes les règles relatives à un procès équitable dans le cadre d’un Etat de droit ».

Le parti qui affirme son rejet de  tout procès politique dans le pays a insisté également sur la nécessité que soit ouverte une large concertation entre tous les acteurs nationaux afin de faire face dans la sérénité et la paix, aux questions cruciales que soulèvent l’unité nationale et la cohésion sociale dans notre cher pays.Rapideinfo.net

Actualités connexes