Mauritanie-libye : la Mauritanie veut s’investir dans le dénouement de la crise libyenne.

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on print

La crise libyenne : la Mauritanie propose ses bons offices

 Le Dr Isselkou O. Ahmed Izidbih ministre des affaires étrangères a déclaré dimanche que la Mauritanie était disposée à poursuivre les efforts nécessaires pour trouver une solution à la crise libyenne qui garantirait l’unité du pays et préserve ses intérêts vitaux. 

Intervenant lors d’une réunion de la haute commission africaine sur la Libye à Addis Abéba, le ministre des affaires étrangères a déclaré que cette commission se doit, plus que jamais, œuvrer à la solution du problème en poursuivant ses efforts accrus amorcés en 2011 sous la présidence de la Mauritanie.

Le ministre a ajouté que seuls les dirigeants africains étaient à même de saisir la complexité de cette crise et ses répercussions locales, régionales et internationales.

La réunion s’est tenue en présence du président guinéen, président en exercice de l’union africaine, Alpha Condé, le président congolais, Denis Sassou N’Guesso, président du comité africain de haut niveau sur la Libye, Faizî Serrage, président du conseil d’état de la Libye, Moussa Féki Mohamed, président de la commission de l’union africaine ainsi que les représentants des pays membres de la commission.

Actualités connexes