Mauritanie: les élections se sont déroulées ‘dans la sérénité’ (Observatoire des élections)

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on print

ELECTIONSLe porte-parole de l’observatoire pour la Surveillance des Elections (ONSEL), Mohamed Ould Bouleiba a affirmé mercredi que le deuxième tour des élections législatives et municipales s’est déroulé partout dans le calme et la sérénité.

Selon le porte-parole, le matériel électoral était en place et à temps, l’opération de vote fluide et la participation importante. La qualité des P.V a été améliorée et les délégués des partis en ont reçu des copies et l’ONSEL n’a reçu d’aucune plainte de ces délégués.

Mardi, le gouvernement français appréciait le bon déroulement du scrutin attesté par les missions d’observation électorale. Et pour Paris, la mise en place du nouveau parlement marque une étape importante dans la consolidation du processus démocratique dans le pays.

Aussi, le ministère des affaires étrangères espagnol a félicité le peuple et le gouvernement mauritaniens pour le bon déroulement des élections législatives et municipales organisées récemment dans le pays. De son côté la Mission d’Observation de l’Union Africaine (UA) par son l’Algérien Ahmedou Yahya a déjà déclaré que le second tour des élections “s’est déroulé dans la transparence, dans de bonnes conditions et suivant les normes internationales.

 

 Alakhbar

 

Actualités connexes