Mauritanie : Les activités du chef de l’Etat à Oualata

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on print

aziz visite oualataA son arrivée dans la cité ancienne de Oualata, le mardi vers 9 heures à la tête d’une importante délégation dont des membres de son gouvernement et des personnalités politiques. Le président mauritanien, a d’abord, prononcé un discours dans lequel, il a appelé les mauritaniens à respecter des principes de l’Islam et du prophète Mohamed (PSL). Peu après, il a donné le mot d’ordre pour l’ouverture de la quatrième édition du festival des villes anciennes. Au cours de la journée, Mohamed Ould Abdel Aziz a remis un don de 50 millions d’Ouguiyas en soutien aux réseaux des jeunes du pays dont 5 millions pour ceux du Hodh El Charghi.

Puis, il a procédé à la 1ère pierre des bâtiments administratifs de la Moughataa de Oualata comprenant des bureaux et une résidence pour le hakem.

Ensuite, il a visité le centre de santé de Oualata donnant le coup d’envoi d’une caravane médicale devant offrir des soins gratuits aux citoyens et rapprocher les soins des citoyens et visité des établissements scolaires dans cette cité pour s’enquérir des prestations offertes aux élèves des zones enclavées.

Enfin, il a supervisé, mercredi matin, dans la ville historique de Oualata, peu avant son départ, le démarrage de l’opération de réhabilitation du périmètre pilote de Oualata. Dans ce périmètre, 3 hectares sont consacrés aux cultures maraîchères. Il renferme aussi des arbres fruitiers. Et nous rappelons que 60 familles à revenus limités profitent dudit périmètre.

 

Tawary

Actualités connexes