Mauritanie : Le RFD proteste Enfin contre l’arrestation d’Ould Ghaddour et Nounou Ould Mohamed Abdallahi

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on print

daddah_hamza_meeting_20130225De sources journalistiques, nous apprenons que le Rassemblement des forces démocratiques (RFD), l’une des formations d’opposition a enfin  rendu public, ce lundi, après-midi, un communiqué dans lequel, il dénonce l’arrestation qu’il qualifie “d’illégale” de Mohamed Ould Ghaddour et Nounou Ould Mohamed Abdallahi de la part des autorités du pays.

Les communiqué dont une copie a été transmise à la source dont nous tenons l’Information, cite que le parti compte poursuivre la lutte pacifique jusqu’à la libération de ses deux militants.

Et le communiqué de citer que le fédéral Mohamed Ould Ghaddour et son compagnon de lutte Ould Mohamed Abdallahi sont privés de leur liberté de façon illégale. “Cette attitude de la part des autorités est non conforme aux principes de la démocratie“, précise le communiqué.

Nous rappelons que Mohamed Ould Ghaddour avait  été arrêté par les services de la  police, le lundi dernier, au cours de la manifestation contre “la profanation des exemplaires du Saint Coran” dans un quartier de Nouakchott. Selon les mêmes sources, il serait  accusé d’avoir incité et soutenu les protestataires.

Actualités connexes