Mauritanie: Le responsable du Pds accusé de fétichisme, libéré.

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on print

Boubacar Thiam, candidat du Parti démocratique Sénégalais au poste de député de la diaspora, arrêté il y a une semaine à Nouakchott, a été libéré, nous apprend la RFM. Responsable du Mouvement «Abdou Karim Leral Sénégal», M. Thiam a été arrêté par la gendarmerie mauritanienne en compagnie d’une collègue, Mama Diatta. Tous deux sont accusés de fétichisme, une pratique interdite à la République islamique de Mauritanie. Leur arrestation a eu lieu au bord de la plage à Nouakchott.

Cette affaire intervient dans un contexte de dispute autour de la candidature du Pds au poste de député de la diaspora. Trois candidats sont en lice, parmi lesquelles, figurent Boubacar Thiam qui dirige le mouvement « Abdou Karim Leral Sénén*gal » qui est une dissidence d’un autre mouvement “Karimiste”, le MLK dirigé par Abdoul Aziz Diop.

La troisième candidature du Pds est portée par Ibou Badiane un ancien du parti. La cérémonie d’investiture pour ces candidats avait d’ailleurs fini en queue de poisson. Et la police avait dû interrompre le vote.

Actualités connexes